Thaïlande Mai 2013

Publié le par loup blanc

Bonjour à tous,

Nous venons de passer 15 jours superbes en Thaïlande. Un voyage superbe fait au fur et à mesure avec nos sacs à dos pour pouvoir improviser. Je le conseille car là bas les choses sont faciles. Déplacement d'une région à l'autre, bus expressou avion lowcoast... logement aux choix du B&B limite mais pas cher du tout au bungalow luxe pas trop cher non plus selon nos standard. Et encore que si je compare avec ma région et les prix pratiqués sur la côte d'azur... y a pas photos on peu aller se cacher. Surtout que le sourire est toujours présent avec des Thaïlandais pret à vous rendre services sans être envahissant comme c'est le cas dans d'autres pays. Bref, dans ce pays à l'autre bout du monde il y a beaucoup à voir, à vivre et à partager. Je vais vous proposer ces quelques photos que j'ai sélectionnées sur plus de 650...alors bon voyage à mes côtés !

La Thaïlande, ça vous met à l'envers...

Arrivé à Bangkok et nous voilà sur la Chao Phraya avec les bateaux bus pour nous rendre un peu partout...facile.

Notre quartier au sud Silom. Comme toute les grandes villes, Bangkok c'est 24/24. Mais il est facile de trouver un hôtel bien et raisonnable un peu en retrait.

Première visite et premier grand temple le "Wat Pho". Impressionnant ...

C'est dans ce Temple que ce trouve le Boudha couché ... de 45m !

Il est entouré de nombreux petits Temple avec leurs autels dédiés.

Un Temple où l'on peut trouver des coins plus relax et éviter la foule.

Une galerie de Bouddha parmi les autres.

Quelques photos pour le plaisir des yeux...

Nous sommes là au Temple du Bouddha d'émeraude Wat Phra Kaeo, le Grand Palais. Beaucoup de monde, mais ça vaut le détour. Plaisir des yeux.

Les toits sont à couper le souffle. Le menuisier que je suis est impréssionné.

Petite halte dans un quartier plus typique où les touristes sont rare. Le marché aux amulettes et on y trouve toutes la population de Thaïlandai, du Bonze au danseur qui viennent s'approvisionner pour garnir leurs autels personnels.

Départ pour le sud et ses plages. On a pris le bus pour traverser le pays mélé aux Thaïlandai. Un plaisir dépaysant de se retrouver au petit dèj à la table voisine du Bonze en vadrouille ...

Des étals énormes et colorés d'une station de nuit pour un casse croûte à embarquer...

Du marché de Takupa au petit matin...

Et nous voilà à Khao Lak. Paisible, c'est rien de le dire...

On y trouve aussi des petites plages cachées plus intime.

Visite à la jounée de la baie de Phang-Nga. Mangrove en canoë...

Entre les îlots à raz des flots...

C'est dans cette baie que ce trouve 'James Bond Island" l'ile de l'homme aux pistolets d'or.

Mais aussi un très beau Temple taillé dans la roche d'une immensse grotte naturel. C'était superbe !

Re-départ pour Krabi ... et des plages plus connues mais encore bien tranquilles. Nous avons préféré ça à la foule de Phuket.

Quand la marée est basse....

Dans la baie de Krabi proche de Chicken Islande, un ilot et son nuage qui résume bien l'impression de plénitude que l'on a dans le coin.

Pour le plaisir des yeux...

Un bord de mer somptueux...

Cool ! La plage le soir pour un picnic. Les plages de Krabi sont en fait celle de la baie d'Ao Phra Nang. Et si on laisse de côté celle de Ao Nang Beach rempli de touristes... nous préferons celle de Noppharrat Thara Beach un cran à l'ouest où les Thaîlandais viennent le soir en famille après avoir choisi un en-cas sur le trottoir. Poulet grillé, poisson, glace etc... disponible pour presque rien dans des cuisines ambulante montées sur scooter. Coup de pot, notre hôtel était à 50m.

Bateaux taxi pour l'île de Hong.

Chouette non ???

Krabi est aussi un spot d'escalade mondialement connu. Alors j'avais prévu le coup et pris mes chaussons... mais il m'a fallu quelques massages pour arriver au bout des 40m de cette voie. Une 6+ que je ne me croyait plus capable de négocier mais les vacances et l'air marin m'ont galvanisé. Un must !

Bon ben voilà... que dire de plus... la Thaîlande c'est le pied !