"les enfants de Ji" suite et fin...

Publié le par loup blanc

                                                       
                                  Le sang du Jal


Je viens de finir le dernier opus de cette saga très sympathique.
En toute honneteté, ce n'est pas un chef d'oeuvre... mais j'ai pris bien du plaisir à me laisser entraîner à la suite des personnages dans leur combat contre un démon en mal de conquête.
C'est un peu basique, la trame narrative tourne un peu en rond, mais c'est très bien écrit et on se laisse prendre au jeu pour aller voir ce que nous reserve le chapitre suivant.
Ce tome est l'un des meilleurs de la série des "enfants...", j'aurrai bien aimé que l'auteur dévelloppe un peu plus les rapports parents /enfants, par contre, la fin m'a un peu déçu, mais elle devrait satisfaire la plupart des lecteurs... ceux qui me connaisse comprendrons.

Au final je noterais l'ensemble 7/10 pour un public pas trop "adulte".

A tchao

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Toute une vie ne suffit pas pour tout lire!<br /> Dommage<br /> Bisous<br /> Viviane
Répondre
L
<br /> Bonsoir Viviane,<br /> De retour d'écosse, je me pose un peut.<br /> Pour tout lire, même les neufs vies d'un chat n'y suffirait pas... mais les blogs sont là pour nous aider à choisir.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
A
Salut Loup Blanc<br /> as-tu lu quelque chose de l'écrivain Pierre Bordage ? (auteur qui m'est cher, tu ne dois pas l'ignorer puisque tu viens souvent sur mon blog) Je te vois bien sévère sur la saga de JI que je trouve originale, pour ma part, et que j'ai beaucoup aimé !
Répondre
L
<br /> Bonjour Antiochus<br /> De Pierre Bordage, j'ai un très bon souvenir des trois tomes de "Rohel le conquérant". C'est un auteur qui a visiblement quelque chose à dire entre ses lignes.<br /> Je n'ai pas dit que j'ai pas aimé "Ji" , mais dans le genre quête et méchant démon, certain titres SFFF lui sont superieur. Je pense par exemple à "L'épée de vérité" qui m'a scotché !<br /> Si tous les romans pouvaient être aussi bien que "Ji" ce serrait déjà pas mal...<br /> a tchao<br /> <br /> <br />
S
Si tu savais tout ce que j'ai déjà à lire cet été sur la plage ou cet été tout court!!!!! lolll
Répondre
L
<br /> ;o)<br /> <br /> <br />
S
Beaucoup entendu parler de ce cycle mais pas encore lu...peut-être en 2010 lolll
Répondre
L
<br /> Pour l'été sur la plage, c'est pas mal non plu...<br /> <br /> <br />
C
Tout à fait d'accord avec toi : ça se laisse lire facilement et avec plaisir.<br /> Sans plus.
Répondre
L
<br /> :o)<br /> <br /> <br />