Tad Williams

Publié le par loup blanc

Un bref article pour dire que ça fait deux fois que j'essaye de lire "Le trône du dragon" de "la ligue du parchemin"  de Tad williams....
Et ça fait deux fois que je n'arrives pas à dépasser le tiers du bouquin !!
Le fond de l'histoire à l'air très bien.....mais le style me saoul !
L'un de vous peut il me dire si c'est mieux , si ça bouge , un peu plus loin ??

Sinon , pas de blèm. Je continu mes Eddings ainsi que Jennifer Roberson  et les "Chroniques des Cheysulis"...

A tchao                     Loup Blanc


                                             

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il faudra que je relise les deux cycles qui se confondent dans les brumes de ma mémoire vieillissante... (;o))
Répondre
L
<br /> Attention de bien choisir l'ordre chronologique et pas celui de parution....<br /> <br /> <br />
C
Si je me souviens bien (j'ai lu BEAUCOUP de sf), les Chroniques des Cheysulis me rappelaient un peu le cycle des Deyrinis, globalement.
Répondre
L
<br /> Hummmmm !  Le coté "religion" des Deyrinis classe le cycle un peu à-part. Perso, je trouve aussi qui la structure des intrigues dans les Chroniques des Cheysulis<br /> est particulierement répétitive d'un tome à l'autre.<br /> <br /> <br />
C
Connais pas ce livre là.<br /> <br /> Par conter, j'ai lu et apprécié (et je crois que je les ai gardé dans un coin de ma bibliothèque) les chroniques des Cheysulis.
Répondre
L
<br /> <br /> Et bien pour T.W. à mon avis tu n'as pas loupé grand choses.  Mais j'en connait qui aime et il en faut pour tout le monde....le contraire serrait bien triste !<br /> A bientôt....<br /> <br /> <br /> <br />
H
A propos de loups... t'ai-je déjà parlé des livres de Henri Loevenbruck ?<br /> Il a fait deux trilogies de fantasy, puis il a sorti trois thrillers...
Répondre
L
<br /> Bonjour Harmonie<br /> Je connais H.Loevenbruck par "la moïra" que j'ai lu à sa sortie chez Bargelone. Une très bonne trilogie. Mais depuis, je n'ai pas replongé dans ses multiples romans.... je pense bientôt remédier à<br /> ça !<br /> A tchao<br /> <br /> <br />
D
J'ai beaucoup aimé ce cycle car il fait écho à un de mes rêves d'enfant ! Vivre avec les animaux, être cet animal !! Avoir une relation tellement proche qu'on en devient intime ! Bref... L'écriture est assez simpliste mais il faut savoir que cet auteur a surtout écrit des romans à "l'eau de rose". Mais pour le coup l'incursion qu'elle a fait en fantasy est pour moi une réussite et je garde précieusement ce cycle dans ma bibliothèque.<br /> A bientôt Loup Blanc.
Répondre
L
<br /> je dit pas le contraire..... me transformer en loup et un de mes rêves d'enfant.  ;o)<br /> <br /> <br />