Katherine Kurtz

Publié le par loup blanc

ku-ka.jpg   Katherine Kurtz

 Née en 1944 en Floride,K.Kurtz est scientifique et historienne avant d'ètre écrivain. La saga des "Deryni" lui a permis de se consacrer à l'écriture, et de s'installer en Irlande.Avec l'Ecosse ,ce sont deux  pays qu'elle apprécie plus particulierement ......cela transparait dans son oeuvre qui est riche de Chevalerie et de mystisisme.
Tres versés dans la Théologie Chrétienne,ses personnages utilisent une magie faîte de priere et en appellent à la puissance Divine.

                                    Les Derynis

La trilogie des rois(903-918)

Roi de folie
Roi de douleur
Roi de mort


La trilogie des héritiers(918-928)

Le calvaire de Gwinedd
L'année du roi Javan
Le prince félon (je n'ai pas ce volume)

La trilogie des magiciens(1120-1121)

Le réveil des magiciens
La chasse aux magiciens
Le triomphe des magiciens


La trilogie du roi Kelson(1123-1125)

Le bâtard de l'évêque
La justice du roi
La quête de Saint Camber

Les douzes volumes du cycle sont très cohérent. On s'attache à des personnages dont la psychologie est bien définie par K.K. 
La réflexion sur l'intolérance est bien menée. Qu'elle soit politique , religieuse ou ethnique...
Il y a une dose de réflexion sur le principe de foi qui m'a personnellement intéréssé...
Par contre, certaines descriptions de rituels magiquo-religieux sont un peut lourdes. J'avoue avoir sauté certains passages trop pesant....
L'intrigue et l'action suffisent à nous embarquer  pour passer outre .

Je précise avoir préféré "la tri.du roi Kelson"


            Avec   Deborah T.Harris

      Le Temple et la pierre
      Le Temple et la couronne

Ces deux romans de Fantasy Historique, m'ont beaucoup plu. Je suis perso. très intérréssé par l'histoire des Templier,et là , c'est en plein dans le mil.....
L'histoire nous embarque à l'époque de la chutte du Temple,et donne une version sur ce qui en à suivi.
Action,personnage,mystisisme et Histoire ... j'ai accroché.
Le passage à Jérusalem dans le 2èm Tome est particulierement bien vu... qui plus est,ca m'a rappelé des souvenirs de voyage...



Voilà !  K.Kurtz devrait vous faire passer de bon moment

A tchao                                    Loup blanc


Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ouf!!! merci pour ta réponse, après à savoir à quel moment je vais la lire....je pense que ça sera plutôt dans l'hiver :)
Répondre
L
<br /> n'oublie pas de me donner tes impressions...<br /> <br /> <br />
S
J'ai eu "la trilogie des magiciens" pour mon anniversaire yesssssss mais que vois-je!!!! Il y a deux trilogies avant :( <br /> Dis moi qu'il n'est pas nécessaire de les lire avant s'il te plait !!!
Répondre
L
<br /> Bonsoir Sylvie,<br /> Je te rassures, ce n'est pas la peine !  Cette trilogie démarre une autre époque, et même si c'est toujours mieux dans l'ordre, ce n'est que à la fin de" la trilogie de Kelson" que les<br /> références à avant sont les plus marquées...<br /> Je compte sur toi pour me poster tes impressions.<br /> A tchao<br /> <br /> <br />
H
Tu as raison Loup Blanc : je viens de trouver la trilogie des Rois en un recueil, et le tome 2 (Roi de douleur) n'a pas été remanié. Ceci dit, le tome 2 seul est toujours introuvable.
Répondre
C
Merci pour vos conseils ^^ finalement j'ai trouvé le livre à la bibliothèque et je viens de le finir il y a quelques jours. Ce roman est aussi bien que les précédents ^^
Répondre
L
<br /> de rien ! on est là , aussi , pour ça !  ;o)<br /> <br /> <br />
C
Merci Harmonie pour la réponse. Je crois que je vais aller assez rapidement à la bibliothèque. Au pire, si je ne le trouve pas, Katherine Kurtz écrit assez de roman pour m'occuper pendant quelques années. Merci de me proposer un résumé mais je préfère le découvrir en lisant ;^)
Répondre
L
Bonjour ClochetteMerci de ton passage. Tu as pû voir qu'il traine par ici des super blogeuse , qui n'hésite pas à donner des info.  Fouille  chez les bouquinistes comme le dit Harmonie....j'y croise regulierement des K.K.A tchao        loup blanc