Vous avez dit Fantasy ?

Publié le par loup blanc

Ici aussi je vais commencer par le commencement ;o)
J'ai découvert la fantasy par Tolkien et "le seigneur.." C'était en 1980 et ce genre était peut répandu en librairie,c'est le moins qu'on puisse dire... 
Ensuite ce fut Moorcock et "elric" jusqu'à l'arrivée de "conan" chez "titre sf"....BOUM....la révelation.Je précise que c'était avant le film.
J'ai ensuite dévoré tous les "Tarzan". Etonnant comme il sont peut connu et pourtant fantastique...de Burroughs on ne doit pas passer a coté du cycle de "pelucidar" et "le cycle de mars"
Je reviendrais sur tous les titres que j'ai lu depuis, jusqu'à la révélation du cycle de"ténébreuse". (J'ai tout lu 2 fois)
Suivi de "Pern" et tout Eddings

Vive la Fantasy qui nous fait tant réver....

A tchao   Loup Blanc

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour Sylvie<br /> Merci pour ton passage chez moi.<br /> J'vais aller voir ton blog de suite..... <br /> a tchao Loup Blanc
Répondre
S
CETTE trilogie
Répondre
S
Tout à fait d'accord "vive la fantasy" que j'ai découvert grace à Mr Tolkien assez puisque c'était à l'occasion de la sortie au ciné de "la communauté de l'anneau" (j'ai d'abord lu les livres et ensuite vu les films, j'ai cet trilogie que j'ai lu plusieurs fois....
Répondre
H
Oui voilà, tout est dit : vive la fantasy
Répondre
L
Vive la fantasy.<br /> Moi cela a commencé, non pas en 1980 (je suis née en 1981) mais vers mes 12/13 ans avec les Dames du lac de MZB. Depuis, je lui ai toujours été fidèle et j'ai élargi mon champ d'investigation à Hobb, Moorcock, Sprague de CAmp, McCaffreyn Pratchett et bien d'autres
Répondre