Le Martinisme

Publié le par loup blanc

 HS de Actualité de l'Histoire    

 

Le Martinisme dévoilé

 

Je suis tombé par hazard sur ce n° assez récent de AH (37 Jan-Fèv 2010)et je le recommande à tout mes frères du R.:E.:R.: qui passeraient par là. A tous les autres aussi bien sur, aussi bien qu'aux non maçons, mais j'ai trouvé tellement d'analogie avec mon rite qu'il fallait que je passe le message.

Il y est dit, entre autre, que Louis Claude de St Martin c'est éloigné de Willermoz à la mort de Martinès de Pasqually car il ne se retrouvait plus dans la structure Maçonnique. Il est bien vraie que les 3 premiers grades sont un long apprentissage bien loin de l'esprit Martinésiste pour qui ne veut pas comprendre. Que celui qui veut connaître...apprenne. 

Bref ! Pour tout les autres visiteurs, c'est une spiritualité, une philosophie, une théosophie... qui vaut que l'on si arrête quelques instants.

Bonne lecture

J'essayerais d'en faire un article un jour, mais non seulement je n'en ai pas le temps, et en plus...de très bon bouquin font ça pour moi.  ;o)

a tchao

Publié dans Franc-maçonnerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Un très bon livre!<br /> Je te souhaite une très bonne nuit.<br /> Un bisou amical.<br /> Viviane<br /> <br /> <br />
Répondre