De Gaïa à l'Absurdi

Publié le par loup blanc

th-spirou11.jpgJe voulais inaugurer ma catégorie BD ...et je me suis perdu.
Une passion de 35 ans me paralyse le clavier...quand il me faut choisir par où commencer.
Alors j'ai l'esprit qui dérive................des années Pif gadgets  ou Mickey , Rahan  ou Mandrake et le Fantom......................aux années Pilote ,(Gotlib,Moebius,Fred   etc..).  Retour au années Spirou avec  Gaston..............et le Trombone à coulisse...........
Il-y-a ces dernieres années un choix qui rend tout plus facile,les enfants de la bd on de beau jours devant eux......
Un nom ressort tout de même,un pays ou je me suis perdu ,il y a avant et après. Sur ma Gaïa à moi j'ai découvert Hallucinaville.  Ma tête est restée avec Olivier et Colombe........mon corps et revenu en Absurdie.
Heureusement qu'il y a les sourires des enfants ;o)
A tchao        Loup blanc

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bonjour!!! Moi aussi j'adore les BD de Gotlib et des autres, de franquin et tout. Et, pourquoi dans la parti "a propos de moi" y a-t-il Hubert-Félix Thiéfaine? Parce que moi aussi j'adore...tout comme AC/Dc ou Matmatah, vous connaissez? enfin... Ciao!
Répondre
L
<br /> Bonjour et bienvenue par ici...<br /> Bien sûr que je connais. J'ai d'ailleurs mon billet pour AC/DC Marseille.<br /> H.F.Thiéfaine est celui qui a le mieux défini ma conception de l'humanisme.<br /> A tchao<br /> <br /> <br />
D
Etant petite je lisais aussi beaucoup de BD : allant de Pif Gadget à Tintin, en passant par Astérix, Rahan, Goetlib... Que de bons souvenirs !
Répondre